Florian Tournel , ostéopathe pour femme enceinte à Antibes.

Vous cherchez un ostéopathe pour femme enceinte près de Cagnes-sur-Mer ? Florian Tournel peut soulager vos différentes douleurs pré et postnatales.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femmes enceintes ?

Votre corps change pour accueillir votre enfant, ce qui entraîne des changements dans votre organisme. Consulter un ostéopathe pour femme enceinte permet de lutter contre les douleurs et d’éviter qu’elles ne s’installent. Des séances pourront également vous aider à préparer votre corps à l’accouchement, par exemple un travail sur la mobilité du bassin facilitera le passage du bébé.

Les changements de posture entraînés par la grossesse

Les changements physiques dus à la prise de poids peuvent mettre à rude épreuve le système musculo-squelettique. La posture change constamment au cours des 3 trimestres.

• Arrondissement du haut du dos
  • Augmentation de la courbe lombaire
  • Rotation des fémurs
  • Basculement de la tête vers l’avant
  • Augmentation de la poitrine
  • Augmentation du poids
  • Relâchement des abdominaux

Les changements de posture entrainés par la grossesse

• Arrondissement du haut du dos
  • Augmentation de la courbe lombaire
  • Rotation des fémurs
  • Basculement de la tête vers l’avant
  • Augmentation de la poitrine
  • Augmentation du poids
  • Relâchement des abdominaux

Cupping thérapie

Beaucoup de femmes enceintes recherchent un moyen naturel de soulager les symptômes causés par leur grossesse. La ventousothérapie ou cupping therapy, peut grandement vous soulager.

En effet, les ventouses peuvent soulager le mal de dos et la sciatique. Comment ?
En posant des ventouses sur les zones douloureuses, elles créent un effet antalgique de contrôle et de diminution de la douleur. La succion exercée par la ventouse vient « court-circuiter » l’information transmise de la zone atteinte vers le cerveau. Par sa pression négative, elle inhibe l’information de la douleur envoyée au cerveau pour soulager la zone endolorie.

Nourrisson

Bilan postnatal

L’accouchement est le premier traumatisme vécu par votre enfant. Il est important de faire un bilan ostéopathique postnatal complet avant d’envisager des manipulations si nécessaire.

osteopathe antibes-osteopathie cannes-osteopathe femme enceinte mougins-osteopathe sportifs grasse-therapie ventouse cagnes sur mer-cryotherapie antibes-seance osteopathie cannes

La Plagiocéphalie

Votre bébé a un côté ou l’arrière de la tête aplati ? Il s’agit sûrement d’une plagiocéphalie. Ce phénomène est le plus souvent sans gravité. L’ostéopathie peut être une solution pour permettre d’atténuer la plagiocéphalie et de redresser la tête de bébé via des manipulations douces.